Planete-Pc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planete-Pc


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 watercooling (presentation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
masterflo
Admin
Admin
masterflo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 32
Localisation : centre
Emploi : collegien :'(
Loisirs//passion : L'automobile et l'informatique.
Date d'inscription : 31/07/2006

watercooling (presentation) Empty
MessageSujet: watercooling (presentation)   watercooling (presentation) Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:38

Le watercooling devient de plus en plus populaire et utilisé surtout dans le monde du tuning mais aussi dans le monde des gamers/overclockers...

Qu'est ce que vraiment le watercooling ?
Ce mot anglais définit en fait un système de refroidissement par eau. Ce système de refroidissement très efficace nécessite quand même de prendre des précautions car l'installation d'un watercooling dans son pc doit être fait de façon très vigilante surtout surveiller les fuites avant de l'installer car une seul fuite pourrait entraîner votre beau et puissant pc en un joli feux d'artifice.
Il est vrai qu'en général les constructeurs des kits ou des pièces détachées ont déjà pris toutes les précautions nécessaires (enfin on l'espère..) mais vaut mieux être prudent quand même car les défauts de constructions existent tout de même. Le plus risquer reste encore de fabriquer un watercooling home made malgré que le challenge soit bon a prendre et très attrayant mais dans ce cas a vos risques et périls comme on dit...

Mais alors pourquoi installer un watercooling si c'est si dangereux ?

Il est vrai que le watercooling a beaucoup d'inconvénients comme cité au dessus les risques de fuites mais aussi tout simplement le prix encore élevé de tout le matériel mais les avantages sont très tentant en refroidissement de la sorte facilite l'évacuation de la chaleur donc pour les overclocking c'est l'idéal mais aussi car le refroidissement a eau est très silencieux ce qui est vraiment un point fort.
Revenir en haut Aller en bas
clem132
Invité
Anonymous



watercooling (presentation) Empty
MessageSujet: Re: watercooling (presentation)   watercooling (presentation) Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:34

les défaut des construicteur sont trés rare il faut savoir que méme les grande marque on des défaut comme revoltec qui avait lancer un reservoir mais il n été pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
masterflo
Admin
Admin
masterflo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 32
Localisation : centre
Emploi : collegien :'(
Loisirs//passion : L'automobile et l'informatique.
Date d'inscription : 31/07/2006

watercooling (presentation) Empty
MessageSujet: Re: watercooling (presentation)   watercooling (presentation) Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:42

A ça c'est BALO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Law 59
Graphiste
Graphiste
Law 59


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 42
Localisation : Sur la toile...
Date d'inscription : 19/02/2007

watercooling (presentation) Empty
MessageSujet: Re: watercooling (presentation)   watercooling (presentation) Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:31

Moi je pense que celui qui monte un WC c'est plus pour les perfs de refroidissement que pour le silence ( meme si une partie importante )

Mais pour le bruit il suffit de sous-volté le FAN CPU pour avoir du silence lorsque il n'est pas en utilisation FULL
D'ou avantage d'un RHEOBUS

En ce qui me concerne je pense passé en WC dans ma prochaine config en C2D E6600 car les intel sont connu pour etre tres chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
masterflo
Admin
Admin
masterflo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 32
Localisation : centre
Emploi : collegien :'(
Loisirs//passion : L'automobile et l'informatique.
Date d'inscription : 31/07/2006

watercooling (presentation) Empty
MessageSujet: Re: watercooling (presentation)   watercooling (presentation) Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:23

Le E6600!! Mon prochain! Avec l'aide d'un membre de ce forum nous allons l'o/c en E6800 (X6800)
Revenir en haut Aller en bas
Law 59
Graphiste
Graphiste
Law 59


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 42
Localisation : Sur la toile...
Date d'inscription : 19/02/2007

watercooling (presentation) Empty
MessageSujet: Re: watercooling (presentation)   watercooling (presentation) Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:50

Sache pour infos que selon le serie de ton CPU tu peux le monté tres haut
Moi j'ai fait un test avec un E6600 je suis arrivé a 4.6Ghz en WC stable
Sur le PC d'un ami Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





watercooling (presentation) Empty
MessageSujet: Re: watercooling (presentation)   watercooling (presentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
watercooling (presentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de kit watercooling
» [Vends] Watercooling
» [PRESENTATION] : Law 59 !!!
» *L'overclocking (presentation 2)
» [presentation]AZOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-Pc :: Informatique :: Reffroidissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser